QUI SOMMES-NOUS ?

E-CONEX est un bureau de conseils et d’études spécialisé dans les domaines de la sûreté et de l’énergie.

La collaboration atypique de ses dirigeants depuis plus de 5 ans en tant que client/installateur, installateur/AMO puis binôme dans une structure de conseils, les ont poussés à créer une organisation axée sur le besoin client.

E-CONEX accompagne ses clients, au travers de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) ou de maîtrise d’œuvre (MOE). Ceci afin d’identifier leurs besoins et de les accompagner dans l’élaboration des stratégies transversales en proposant des solutions adaptées, innovantes et efficientes.

Maitrise d’œuvre :

0331 – Direction de l’execution des travaux

Assistance à maîtrise d’ouvrage
et expertise sûreté et énergie :


1415 – Études de systèmes de sûreté
1409 – Études d’éclairagisme extérieur courant
0103 – AMO en technique
0104 – AMO en exploitation et maintenance

THOMAS LEBOULEUX - DIRECTEUR TECHNIQUE

10 ans d’expérience dans les domaines de l’énergie et de la sûreté, dont 9 en tant qu’installateur/intégrateur.

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur généraliste de l’ICAM, Thomas a exercé pendant près de 12 ans au sein de grands groupes d’installation de dispositif de sûreté, énergétique, IT et IoT.

Technicien, ingénieur d’études puis ingénieur d’affaires, il a, avec ses équipes, pu mener de nombreux projets allant des travaux à la maintenance de dispositifs de sûreté, d’optimisation énergétique et d’infrastructure IT.

Riche d’une solide expérience en tant qu’installateur, Thomas saisi l’opportunité d’intégrer l’équipe d’une structure de conseil où il mène, durant 1 an, de nombreux projets de sûreté en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage et maître d’œuvre.

« Ma volonté en tant qu’ancien intégrateur de solutions est de conceptualiser des projets innovants, intelligents et efficients. Véritable socle de chaque projet, les études de conception doivent être réalisées avec consistance et expertise. »

DAMIEN BOCK - DIRECTEUR PROJETS

15 ans d’expérience dans les collectivités territoriales et 3 années en tant qu’AMO/MOE dans un bureau d’études.

Titulaire d’un diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques suivi à l’université de Paris II Panthéon Assas, Damien a exercé pendant près de 15 ans dans la fonction publique territoriale.

Directeur adjoint des systèmes d’information puis chef de service production, il a, avec ses équipes, pu mener de nombreux projets transverses sur des sujets d’infrastructure IT (réseau et système) et sûreté.

Riche d’une solide expérience en tant que client final, Damien saisi l’opportunité d’intégrer l’équipe d’une structure de conseil où il mène, durant 3 ans, de nombreux projets de sûreté en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage et maître d’œuvre.

« Ma volonté en tant qu’ancien client final est de veiller à ce que les choix techniques, fonctionnels et organisationnels soient adaptés aux enjeux du projet et qu’ils permettront d’atteindre les objectifs fixés par le maître d’ouvrage. »

« Thomas et Damien ont décidé d’unir leurs compétences en s’appuyant sur leurs valeurs communes pour proposer aux maîtres d’ouvrage une vision innovante axée sur leurs besoins. Sensibles aux multiples enjeux des projets de sûreté ou d’énergie, ils mettent à profit, de chacun d’eux, leurs expériences ainsi que leurs expertises techniques, fonctionnelles et réglementaires. »